Pourquoi-pas-moi

Ne pas donner de titre à l'intitrable.

Dimanche 21 mars 2010 à 22:20

Je vois déjà mon futur enfant me demander : "Dis papa, c'est quoi l'amour ?".
Je me vois déjà lui répondre (en priant pour qu'il parle du sentiment et non de l'acte sexuel) : "Et bien... C'est comme papa et maman, tu sais, quand ils se font des bisous sur la bouche et bien c'est pour se dire qu'ils s'aiment".
Je vois déjà sa tête étonnée, presque dégouté par l'idée d'embrasser une fille, pour lui, les filles c'est "nul" et "ça sert à rien".

Malheureusement, l'amour c'est un peu plus compliqué et bien plus dégoutant qu'un bisous sur la bouche, mais ça, il l'apprendra plus tard, pour le moment il faudra lui mentir et simuler -quand ça ira mal- un bonheur conjugal total avec sa maman.

Quelques années plus tard, nous fêterons sa première déception amoureuse, il dira que sa vie n'a plus de sens sans cette fille qu'il aimait tant, mais heureusement, je serai sauvé, car il ne se rappellera pas que je lui ai menti quelques années plus tôt sur la définition de l'amour.
Alors, pour qu'il aille mieux, je devrai lui mentir une fois de plus, lui dire que ça va passer très vite, qu'il est jeune, que le bonheur l'attend plus tard, avec une fille plus jolie et plus gentille.

Ce n'est qu'un humain et je suis son père, alors il aura confiance et en effet, un peu plus tard il aura rencontré "une fille plus jolie et plus gentille" que la précédente.
Mais cette fois-ci, c'est lui qui laissera la fille.

J'espèrerai alors très fort que le papa de cette fille sache mentir lui aussi, sinon, c'est tout le système qui s'écroule et tout le monde saura que les parents mentent et mentiront toujours sur le sens et la vérité de la vie.

Vous imaginez si il y avait un jour un parent qui ose dire d'un coup la triste vérité de la vie à son enfant ?
On se ment tous pour se sauver de toute façon. On se ment en se disant que ça durera toute la vie avec lui ou elle, en se disant qu'on a un super boulot, que l'on fait ce qu'on aime, que l'on est chanceux, que la vie est belle, que l'on profitera plus tard, que l'on a le temps, que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture, qu'il faut faire des efforts, qu'il faut se soucier de l'avis des autres, qu'il faut rentrer dans le système (et y rester à vie).

Le système de toute façon, on est obligé d'y rentrer dedans et d'adhérer, sans quoi, on devient "un fou".

Alors, aimez-vous, mentez-vous, souriez, vous êtes filmés.


http://pourquoi-pas-moi.cowblog.fr/images/everybody.jpg

Par Tsumekai le Lundi 22 mars 2010 à 4:25
La liberté se trouve dans la folie. Le bonheur véritable dans la Vérité. Mais ce dernier ne peut que nous glisser entre les doigts car la Vérité est visqueuse, et se confond souvent avec méchanceté. Donc asociabilité.

Je suis d'accord avec ton article, la plèbe est comme ça. Bien joué. ;)
Pour ma part je me reconnais nullement. Je suis probablement fou. Et ce depuis que j'ai ouvert les yeux sur ce monde.
Par Just-my-imagination le Mercredi 24 mars 2010 à 21:01
C'est chou . J'aime .
Par Kyra le Samedi 18 décembre 2010 à 20:35
J'aime beaucoup cet article.
De toute façon la vie n'est qu'un mensonge. On ment aux autres. On se ment à soi même. Jusqu'au jour où on découvre la vérité. Cette vérité si dure que finalement, à tout choisir, on préfère se rementir.
Bonne soirée. :)
Par Pourquoi-pas-moi le Samedi 18 décembre 2010 à 22:54
@Kyra : Content qu'il te plaise!
C'est vrai, c'est ça, on manque un peu (trop) de courage.
Bonne soirée aussi.
 

Ajouter un commentaire

Note : Pourquoi-pas-moi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pourquoi-pas-moi.cowblog.fr/trackback/2978792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast