Pourquoi-pas-moi

Ne pas donner de titre à l'intitrable.

Vendredi 5 septembre 2014 à 8:49

Le soleil pâle revient et les feuilles brunissent,
Ce qui était ne sera plus jamais vraiment,
Le fond est percé et l'eau coule avec malice,
L'automate sanguinolent tombe en glissant.

Autrefois, il marchait, courrait et ses plaies,
Pas vraiment refermées, commençaient à cicatriser,
La peur qui jamais ne meurt, s'était endormie,
Le bourgeonnement l'avait rétrécie.

L'épiphanie couleur d'or marque le début,
La République sanglante l'exode et le perdu.
Des plateaux déserts forment le décor,

Le fil fragilisé et frangé se dégarni,
Écrasé sous le poids des conquistadors,
Qui complotent pour voir l'automate refroidi.

 

http://pourquoi-pas-moi.cowblog.fr/images/vroum1-copie-1.png

Par lancien le Dimanche 17 avril 2016 à 11:25
Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog. Merci.
 

Ajouter un commentaire

Note : Pourquoi-pas-moi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pourquoi-pas-moi.cowblog.fr/trackback/3268410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast