http://pourquoi-pas-moi.cowblog.fr/images/ampouleenvironnement.jpgLecteur égaré, bonjour.

Aujourd'hui j'ai décidé de jeter quelques mots ici pour tenter d'apporter une réponse à LA question que l'on se pose tous : "Pourquoi pas moi ?"

La phrase en elle même est déjà très étrange, elle peut être interprétée totalement différemment suivant le sens que l'on veut bien lui donner.
L'optimiste la prononcera quand il voudra dire : "Après tout, pourquoi pas moi ? J'en suis capable, tout est possible".
Le pessimiste, lui, se lamentera joliment dans un questionnement existentiel et se demandera : "J'en ai marre... Pourquoi pas moi ? Pourquoi je n'ai pas de chance".

Tu l'auras compris lecteur, il faut, pour que je puisse apporter une réponse utile à ma personne que je trouve dans un premier temps la catégorie dans laquelle je me trouve.
Pessimiste ou optimiste ?
Le choix N'EST PAS évident.
La tentation EST grande.
J'ai peur de me tromper (pessimiste).
Mais j'ai envie d'être dans la catégorie qui a la classe (optimiste).
Mon coeur balance.

Si je choisis d'amener ma question vers une réponse au sens optimiste, je pense que ma vie prendra une tournure tout à coup bien plus positive. Inconsciemment, ce sont ces questions existentielles qui font nos choix de vie, nos réussites et nos défaites. Tout le reste, tout ce qui gravite autour : nos corps, nos actions ne sont que le reflet de nos pensées.
Je choisis l'optimisme.
Je n'ai donc pas plus à creuser la question puisque je me dis qu'après tout, pourquoi pas moi ? Pourquoi est-ce que je ne pourrai pas un jour écrire un article joliment tourné et plein de bon sens ?

Lecteur égaré, à bientôt.